BTF: Servir son prochain ou la fin de l’égoïsme !

Une ville située sur une montagne…
17 décembre 2015
Ce message d’ envoi est aussi pour vous!
11 février 2016
Tout voir

BTF: Servir son prochain ou la fin de l’égoïsme !

“La question n’est pas “Qu’est-ce que je peux avoir ?” mais “Qu’est-ce que je peux donner dans la vie ?” Baden POWELL – Fondateur du scoutisme anglais

BTF: Servir son prochain ou la fin de l’égoïsme !

La dynamique est déjà engagée depuis plusieurs mois : des centaines de jeunes issus des églises protestantes Évangéliques françaises, partageant la même foi en Jésus-Christ, préparent ensemble un temps fort à une échelle encore jamais réalisée.

Du 11 au 15 juillet 2017, ces garçons et ces filles vont se retrouver par milliers au stade Océane du Havre pour se former à servir leur prochain et partager leur espérance en vivant l’opération “Bouge ta France”.

Ces jeunes, qui rêvent déjà de se mettre au service des quartiers, des villes et des villages pour des actions citoyennes et spirituelles, ne sont pas animés par une logique de profit. Ils veulent donner ! L’égoïsme est voué à l’échec, ils le savent.

Ce rêve, c’est aussi celui de l’équipe “Bouge ta France”. Monter un projet de cette envergure au sein du CNEF, est un défi pour chacun. Le défi de surmonter nos différences, de dépasser nos égoïsmes pour servir notre pays.

Rejoindre le projet “Bouge ta France”, c’est avoir une autre idée du vivre ensemble dans la société, en cultivant la générosité et la fraternité au travers du don de soi à l’exemple du Christ.

Les ambitions sont grandes ! Mais nous croyons qu’avec Dieu rien n’est impossible ! Et Il l’a déjà montré à de nombreuses reprises !

Matthieu 20.28: “C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.”

Si toi aussi tu crois qu’un autre vivre-ensemble est possible: Rejoins le mouvement sur www.bougetafrance.fr !

Thierry Legall

 

Thierry LE GALL

Directeur de la communication du CNEF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X