Croire en ses rêves ?

Ce message d’ envoi est aussi pour vous!
11 février 2016
Avec foi et le cœur fervent !
15 avril 2016
Tout voir

Croire en ses rêves ?

Croire en ses rêves ?

 

Invité de la Matinale de Thomas Sotto ce mercredi 9 mars sur Europe 1, le rappeur Black M a attribué son succès (700 000 exemplaires de son premier album vendus) au fait qu’il croit en ses rêves. Cet « Éternel insatisfait » (titre de son deuxième album qui devrait sortir en fin d’année) a la chance de faire des rêves et plus encore de les voir se réaliser. Mais qu’en est-il de tous ceux dont les rêves s’éternisent ou pire tournent au cauchemar ? À l’évidence, il ne leur suffit pas d’y croire, même de façon intense, pour voir leur vie transformée.

 

Faut-il alors renoncer aux rêves, baisser les bras et rejoindre la cohorte des déçus et des frustrés qui ne feront jamais carrière ? Ou au contraire réagir avec vigueur pour écarter impitoyablement tout ce qui fait obstacle à notre ambition ? Non, il faut continuer à rêver, rêver d’un avenir meilleur, d’une paix assurée, d’un amour partagé… mais il faut croire non en eux mais en Dieu qui seul peut les réaliser.

 

Quand je parle de Dieu, certains disent que je suis un rêveur. Et pourtant, je ne connais pas de réalité plus tangible dans ma vie : à cause de Jésus-Christ, il a pardonné mon péché, il a mis sa paix dans mon cœur, il me soutient dans les difficultés, il me donne jour après jour le pain dont j’ai besoin, il me promet la résurrection après la mort et m’assure que je serai avec lui dans le paradis. C’est cette réalité « rêvée » que nous voulons partager avec les hommes et les femmes, les jeunes et les moins jeunes, les riches et les pauvres de notre génération.

 

Et pour le faire, nous voulons que les choses bougent en France. C’est pourquoi nous invitons les jeunes de toutes les Églises et œuvres du CNEF à se rendre au Havre du 10 au 14 juillet 2017. Le rêve que je fais, c’est que 4 000 jeunes répondent à l’invitation, se forment au Havre et se répartissent ensuite dans 120 lieux en France pour y parler de l’amour de Jésus, montrer de l’amour pour le prochain et être les instruments de plusieurs centaines de conversions. Je n’ai pas besoin de croire à mon rêve pour qu’il se réalise, mais à Jésus qui veut que les hommes soient sauvés. Et vous, quel est votre rêve et en qui croyez-vous ?

 

Etienne LHERMENAULT, Président du CNEF

Etienne Lhermenault

1 Comment

  1. Morgan dit :

    Merci pour ce nouveau blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *