LA REUNION

Animations de rue, prévention suicide, prévention sécurité routière, prévention addictologies, prévention santé, sensibilisation aux langages des signes, musique, foot etc… Tel est le panel que proposent les jeunes issus du milieu évangélique afin de Bouger leur île.

Leur but : Etre impliqué dans la société et être des éléments moteurs dans le relèvement de la société, en une phrase : Servir le pays.

Bouge ta France (à la Réunion nommée Bouge ton île) est une dynamique nationale conduite par le CNEF (Conseil National des Évangéliques de France), qui a pour but de mettre en mouvement les jeunes dans l’objectif de servir la ville, la région, le pays, la nation.

EVENEMENTS PREVUS :

  •  Le 14 juillet, dans un lieu restant à définir : Grande journée d’impulsion où seront présentés et proposés tous les ateliers, animations, stands de prévention qui se tiendront dans toute l’île.
  •  Entre le 14 Juillet et le 11 Août : Organisation d’évènements aux quatre coins de l’île (nord, est, sud, ouest) où chaque équipe, préalablement préparée depuis 2016, s’occupera de dynamiser sa région. Au moins 7 évènements, certains d’entre eux simultanés, seront organisés dans l’île.
  •  Aux environs du 11 août (date restant à définir) : Bouquet final avec une soirée-concert gratuit « Nuit du gospel » où une grande partie centrale sera préparée par « Bouge ton île ». Tous les jeunes qui auront participé aux actions seront invités.

Quelques chiffres

BOUGE TON ILE C’EST…

1 association créée pour l’évènement

4 régions concernées par les projets

7 manifestations au moins prévues dans l’île

9 membres du comité d’organisation

14 juillet – Journée d’impulsion

30 responsables de régions

150 jeunes acteurs des projets

10 000 membres du CNEF réunion qui nous encouragent dans notre démarche

200 000 jeunes de la Réunion que nous voulons aider ou avec qui nous voulons collaborer pour BOUGER NOTRE ILE !

« Parce que c’est notre rôle de servir le pays, parce que nous sommes une génération enthousiasmée et déterminée à changer les choses et à servir notre pays, nous nous lèverons et agirons pour le bien de tous. »