Présentation

1517-2017 : 500 ans du PROTESTANTISME - 500 ans du HAVRE

Découvrez à partir du 14 Juillet 2017 l'exposition des 500 ans du protestantisme ainsi que les 500 ans de la Ville du Havre au Stade Océane !

1Une occasion exceptionnelle

A l'occasion des 500 ans du protestantisme, Bouge Ta France vous propose une exposition historique de 50 panneaux (80 x 50 cm) qui fait découvrir l'histoire, l'identité et l'élan des Églises protestantes. Elle combine :

  • Une approche générale présentant le déploiement de l'histoire protestante dans ses logiques de transmission de la foi, ainsi que des thèmes et parcours fédérateurs.
  • Des accentuations particulières portant sur les dynamiques évangéliques, la jeunesse, la francophonie et la musique.
2Une expertise au service de la transmission
  • Les panneaux ont été rédigés par Jean-Yves Carluer, Sébastien Fath et Anne Ruolt, trois auteurs et chercheurs spécialistes du protestantisme évangélique dans leur domaine (histoire, sciences de l'éducation) ;
  • La réalisation graphique a par ailleurs été prise en charge par un cabinet de graphistes professionnels, de l'agence SENS-Design.
3Des thèmes centrés sur des dynamiques porteuses
  • Tout n'est pas traité même si l'expo comporte un survol général de l'histoire protestante. Jeunesse, musique, francophonie donnent à cette expo une personnalité et une originalité en lien avec l'opération Bouge Ta France, mais aussi avec la diversité actuelle du protestantisme, un christianisme "semper reformanda" (qui se réforme toujours).
4Une formule modulable
  • Avec 50 panneaux, il est possible, et même bienvenu, d'utiliser cette exposition historique sur le protestantisme de manière sélective ; le découpage en modules thématiques est fait pour ça. Il n'y a plus qu'à choisir !
5Un catalogue de l'exposition
  • Avec l'exposition, vous recevrez gratuitement un catalogue qui reproduit tous les tableaux de l'exposition présentée le 14 juillet 2017 au stade Océane du Havre dans le cadre de Bouge Ta France, soit 113 panneaux puisqu'il comprend aussi la série faite sur le Havre protestant. Les visiteurs de votre événement pourront se le procurer au prix de 20 €.