Une ville située sur une montagne…

BTF: Servir son prochain ou la fin de l’égoïsme !
7 janvier 2016
Tout voir

Une ville située sur une montagne…

 

L’année 2015 se termine, et elle a été particulièrement décisive pour l’élaboration de Bouge Ta France, mais que d’étapes parcourues depuis le début…

Une ville située sur une montagne

A la fin 2012, Il a fallu attendre de recevoir, dans la prière, les prémices de la vision : « équiper pour envoyer » sur une thématique d’évangélisation.

En 2013, lors de deux rencontres rassemblant une quarantaine de représentants des œuvres et des unions du CNEF, le thème de la France a clairement émergé, et je revois tout le monde en prière autour d’une grande carte de France et des départements d’Outre-Mer posée au sol.

En 2014, le nom « Bouge Ta France » s’est imposé à chacun avec l’idée de proposer deux temps forts : un temps de rassemblement de quelques jours suivi d‘actions d’évangélisation en région. C’est aussi là que les appels à candidatures pour le lieu du grand rassemblement ont été lancés.

En janvier 2015, lors de la convention du CNEF,  BTF fut officiellement présenté.

Et c’est au printemps 2015, que la candidature du Havre s’est retrouvée, contre toute attente, être la seule acceptable vis-à-vis du cahier des charges. Après un ultime questionnement sur les dates, qui amena une grande consultation de l’ensemble des œuvres, c’est la deuxième semaine de juillet qui sera choisie avec le 14 juillet en point d’orgue. Mais la cerise sur le gâteau fut de voir qu’en juin dernier, le Stade du Havre nous ait été proposé avec toutes ses installations connexes, pour une semaine, à un prix défiant toute concurrence: là l’équipe a alors compris pourquoi Dieu nous avait conduits en Normandie !!

Depuis lors, une équipe de communication s’attache à déployer tout son savoir faire (clip, blog, réseaux sociaux, site internet) pour faire savoir que Bouge Ta France n’est pas seulement un rassemblement ponctuel de jeunes chrétiens, mais le début d’une grande dynamique d’évangélisation pour notre pays dans laquelle les chrétiens et les églises vont pouvoir s’impliquer d’une manière ou d’une autre…

Croyez également que si une lumière située sur une montagne ne peut être cachée  sachez aussi qu’un grand stade situé à l’entrée d’une ville non plus…

Bouge Ta France 2017 sera visible aux yeux de tous car également le lieu d’un grand rassemblement de chrétiens et de non chrétiens le 14 juillet 2017 : alors, jeune ou moins jeune, réservez tous cette date !!

Patrick DUDAS, président du comité de pilotage de BTF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *